Info:
LE 10ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PLUS IMPORTANTE BATTLE DE BREAKING EN GROUPE AU CANADA, CAN I GET A SOUL CLAP, AURA LIEU CETTE ANNÉE À MONTRÉAL LE 19 OCTOBRE 2019
AU PROGRAMME :
Cette année, pour sa 10ème édition, le « Can I Get A Soul Clap 2019 » invitera encore une fois plusieurs des meilleurs danseurs urbains canadiens et internationaux à venir remporter la première position dans les catégories 5 vs 5 « Breakin » (breakdance), 1 vs 1 « Popping », «Hip Hop», «Krump», «Locking» et «Waacking». C’est le 19 Octobre 2019 prochain au Stereo Nightclub que se déroulera la compétition.
Afin de souligner et de récompenser l’effort des artistes danseurs, Diss Torsion et ses commanditaires remettront aux groupes gagnants, des bourses et des prix totalisant une valeur de 3000 $.
***UNE NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE AVEC LA CATÉGORIE BATTLE KID***
Les jeunes de 16 ans et moins auront cette année la chance de s’affronter dans des battles de breaking en groupe de 5 danseurs, de 17h à 18h le samedi 19 octobre 2019 au Stereo Nightclub.
ATELIERS DES JUGES
Afin de mettre en valeur les juges internationaux invités dans le cadre de l’événement, les studios DissTorsion présenteront une série d’ateliers de danse. Ces ateliers seront offerts aux danseurs de tous niveaux. Elles permettront aux juges d’enseigner de nouvelles techniques et de partager leurs connaissances et leur vision avec les danseurs de la communauté.
AFTER PARTY
Afin de créer une continuité à notre soirée, à la suite de la compétition, l’équipe Diss Torsion propose à tous les danseurs et les spectateurs, de venir faire la fête à l’after-party officiel de « Can I Get A Soul Clap ». L’endroit sera annoncé à l’avance par le biais des médias sociaux et de notre site internet: www.disstorsion.com
AU RENDEZ-VOUS :
Un DJ de break de notoriété internationale, des prestations fracassantes de nos juges légendaires, plusieurs performances chorégraphiques de troupes de danse urbaine montréalaises, ainsi que des kiosques de vente de linges qui vous plongeront dans l’univers éloquent de la culture urbaine.
PROVENANCE INTERNATIONALE :
Lors de nos éditions précédentes, plusieurs artistes connus au niveau international se sont déplacés pour vivre l’expérience « Can I Get A Soul Clap » et contribuer à l’évolution de l'événement et de la scène de danse canadienne. En effet, nous avons eu la chance d’accueillir de nombreux artistes réputés en provenance de plusieurs pays tels que : Thesis (Tacoma), Machine (Los Angeles), Intact (Ukraine), Nauty-one (Corée du Sud), B-Boy Blond (Australie), Menno (PaysBas), Alcolil (Russie), Neguin (Brésil), Lego (Miami), Twixx (Las Vegas) etc.
HORAIRES ET LIEUX
Danses individuelles pré-qualifications :
Vendredi 18 Octobre 2019 entre 19h et 00h
19h - Le Popping (Studio Diss Torsion)
20h - Krump (Studio Diss Torsion)
21h - Locking (Studio Diss Torsion)
22h - Waacking (Studio Diss Torsion)
23h - Hip Hop (Studio Diss Torsion)
Studio Diss torsion (372 rue St-Catherine O, suite 122, Montréal, QC H3B 0B2)
Breaking (Break-Dance) pré-qualifications:
Samedi 19 Octobre 2019 de 14h à 16h
Au Stereo Nightclub (858 St Catherine St E, Montreal, QC H2L 2E3)
Battle kids NOUVEAUTÉ!!
Samedi 19 Octobre 2019 de 17h à 18h
Au Stereo Nightclub (858 St Catherine St E, Montreal, QC H2L 2E3)
Top 4 des danses urbaines individuelles et Top 8 Breaking (Break-Dance)
Samedi 19 Octobre 2019 de 19h à 23h
Au Stereo Nightclub (858 St Catherine St E, Montreal, QC H2L 2E3)
NOTRE MISSION :
Désirant raviver l’intérêt pour la danse urbaine « Freestyle », l’évènement « Can I Get A Soul Clap » souhaite créer une ambiance inspirante ralliant un public de tous âges. D’autre part, l’événement souhaite promouvoir le développement de la communication et de l’échange entre les artistes locaux, internationaux et faire découvrir au grand public les différents styles et les tendances qui caractérisent la danse urbaine actuelle. L’événement tire son nom du traditionnel claquement de main rythmique (Soul Clap) qui encourage et supporte physiquement les danseurs et les pousse à se surpasser et à laisser libre cours à leurs expressions corporelles.
UNE CONSTANTE EXPANSION ! CHAQUE ANNÉE, UN NOMBRE GRANDISSANT DE SPECTATEURS ET DE DANSEURS SE RASSEMBLENT POUR VIVRE L’EXPÉRIENCE INOUBLIABLE; CAN I GET A SOUL CLAP
NOTRE VISION
En effet, l’événement tend progressivement à devenir un incontournable de la danse montréalaise et aspire à devenir un événement majeur dans les années futures. Notre ambition n’a d’égal que d’être le chef de file au niveau des compétitions de danse urbaine au Canada. Nous vous invitons donc à croire en notre projet et à renforcer cette idée en transposant avec nous l’énergie de la danse urbaine Freestyle vers le grand public.
NOTRE HISTOIRE
« Can I Get A Soul Clap » est une compétition de danse urbaine qui a pour but de mettre en valeur les talents artistico-sportifs québécois, canadiens et internationaux en partageant avec le grand public le monde dynamique et captivant de la danse urbaine. La compétition est reconnue comme étant la plus importante « battle » de danse urbaine en groupe au Canada. L’événement d’ampleur internationale a impliqué lors des années précédentes, des danseurs de plusieurs pays dont, pour en nommer quelques-uns; les États-Unis, la France, l’Ukraine, la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et le Canada. L’an dernier lors de sa 9e édition qui se tenait au Stereo Nightclub, l’événement « Can I Get A Soul Clap » 2018 a su rassembler à guichet fermé, plus de 600 personnes, dont près de 160 danseurs.
L’événement s’est déroulé dans une ambiance des plus conviviales où amis, enfants et parents sont venus supporter les compétiteurs et combler leur soif d’émerveillement. En effet, les spectateurs furent transportés par les performances époustouflantes des danseurs et danseuses.